Ocean Lifes Matter

👨‍👩‍👧‍👦 Découvrez le projet de la famille Le Bihan, qui se lance dans un tour de l’Atlantique à la voile !

Oclima Asso

⛵️Dorothée et Antoine Le Bihan sont deux parents qui se sont lancé le défi de faire un tour de l’Atlantique à la voile avec leurs deux enfants de 2 et 4 ans.

🌎 En plus de vouloir faire vivre une expérience unique de découverte du monde à enfants, ils ont souhaité donner à leur voyage une dimension écoresponsable.

♻️ Vous pouvez alors les suivre sur leur page Facebook « Ocean Lives Matter » ou encore oclimaasso.wixsite.com, où ils publient régulièrement l’avancé de leur préparation, mais où ils mettent également en avant les nombreuses solutions matérielles qu’ils mettent en œuvre lors de leur voyage pour que celui-ci soit 0 déchet 👌

👨‍🏫 Les enfants La Bihan seront également sensibilisés à l’importance du respect de l’environnement et des dégâts engendrés par l’activité humaine sur les océans. Des partenariats avec des écoles leur permettront alors à leur tour de sensibiliser leur jeune génération 🤗

🔬 La dimension associative de leur projet se fait aussi par l’aide de scientifiques de l’association REM. Pendant leur voyage, ils réaliseront donc des relevées scientifiques dans le but d’analyser l’impact de l’activité humaine sur l’environnement marin.

đź‘ŤVous pouvez soutenir leur projet en vous rendant sur leur site internet et sur leur page Facebook

Par Alexandre

Publié le 2021-07-12 12:02:15

Cet article vous a plu ? partagez-le !
DĂ©couvrez notre dernier reportage !